Vous voulez tester le prototype ? Cliquez sur ce lien : http://prototype.sondyn.com |
Les instituts traditionnels posent des questions à un panel de sondés à une date T. C'est « statique ». Ces mêmes instituts peuvent poser la même question une semaine ou 15 jours après, la nouvelle question sera toujours statique (les résultats varieront mais leur méthode, non).
Les questions actives sont ouvertes en permanence
Chez nous, une question reste ouverte durant un mois tant que l'utilisateur de nos services ne relance pas sa réponse. Mais à tout moment, il peut retourner sur le site et modifier sa réponse. Le but de pouvoir modifier sa réponse réside dans la volonté d'améliorer sa réponse.
Répondre, réfléchir, s'ouvrir à de nouvelles possibilités
Nos utilisateurs ne pensent pas forcément à tous les tenants et aboutissants d'une question. Lorsqu'une question est posée, un mécanisme se crée dans l'esprit de la personne (ça peut être, par exemple, de la simple curiosité, ou encore la volonté de voir sa réponse portée par encore plus de personnes, donc de l'émulation, etc.). L'utilisateur de notre programme aura tendance à vouloir retourner sur notre application dans les heures qui suivent, ou le lendemain, pour tantôt vérifier le classement de sa réponse par rapport aux autres, ou tantôt voter pour de nouveaux choix auxquels il n'avait pas encore pensé.
Nous générons ainsi du dynamisme.